autocom pabx siemens hipath 540 580 3300 3350 3500 3550 3700 3750 3800 serveur de communications tdm numeris et ip sip

 Aliopolis
PORTAIL TÉLÉCOMMUNICATIONS - ALIOPOLIS.COM

HiPath série 500 (Hipath 540 et 580) et 3000, gamme de serveurs de communications pour PME


      HiPath 500 (Hipath 540 et 580), Hipath 3000 sont une gamme modulaire de serveurs de communication capable de répondre aux exigences de plus en plus pointues des PME-PMI. 
Elle offre à toute entreprise une solution adaptée à chaque besoin, à la fois en terme de fonctionnalités et d’encombrement grâce à ses modèles existants également en rack 19’’, pour les entreprises disposant d’une baie informatique.

Pour répondre au mieux en terme de capacités, il existe différents modèles :

Jusqu’à 20 postes :
Jusqu’à 36 postes :
Jusqu’à 44 postes TDM / 96 postes IP :
Jusqu’à 60 postes TDM / 96 postes IP :
Jusqu’à 84 postes TDM / 192 postes IP :
Jusqu’à 156 postes TDM / 192 postes IP :
Jusqu’à 384/500 postes TDM / 500 postes IP :
HiPath 540 (système mural)
HiPath 580 (système mural)
HiPath 3350 (système mural)
HiPath 3500 (système rack)
HiPath 3550 (système mural)
HiPath 3800 (système sol / rack)
 

La gamme HiPath 3000 dispose de fonctionnalités complètes et homogènes sur l’ensemble de ses serveurs de communication et permet d’offrir des applications performantes pour des solutions de communication élaborées.


HiPath 3000, un serveur de convergence IP ouvert sur les standards du marché


      Le monde des télécommunications exige une adaptation permanente et Siemens, en tant que leader mondial en télécommunications, se tient constamment à la pointe du progrès.
Avec les technologies de pointe, les mondes de la voix et des données convergent pour répondre de manière optimale aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.

RNIS:  La technologie Euro-ISDN côté réseau et côté abonnés a marqué le début de l’évolution des systèmes de communication vers une infrastructure globale intégrant voix, données et multimédia. La norme ISDN (RNIS en France) constituait alors la base d’une structure de communication uniforme à l’échelle européenne assurant un établissement rapide des communications et une amélioration de la qualité de transmission pour les différents services.
Aujourd’hui, les technologies vont encore plus loin pour permettre aux entreprises et à leurs collaborateurs de communiquer toujours mieux et toujours plus vite.

SNMP:  Grâce à une interface LAN, l’administration du serveur de communication peut-être intégré dans la gestion globale des réseaux locaux. HiPath 3000 supporte en effet le protocole standardisé SNMP.

IP:  Siemens prépare depuis déjà longtemps le tournant  technologique que représentent les solutions IP (voix et données) . Son serveur de communications HiPath 3000 est une véritable plate-forme de communication IP, ouverte et évolutive.
Outre le transport de la voix sur les réseaux LAN / WAN, le serveur intégré à cette plate-forme prend en compte les notions de QoS (qualité de service) et de sécurité. Véritable routeur LAN-LAN et RNIS, il gère de plus l’accès à Internet à haut débit (routeur xDSL intégré)

 

 


HiPath 3000, une utilisation simple et ergonomique


      Le serveur HiPath 3000 bénéficie d’une pré-programmation : dès l’installation, le système est opérationnel et vous pouvez téléphoner avec une configuration de base.
Les postes numériques optiPoint 500 optimisent les possibilités du HiPath 3000. Ils permettent d’activer très facilement les fonctionnalités offertes grâce notamment aux 3 touches de dialogue permettant de guider l’utilisateur dans le choix de services affichés sur des menus déroulants interactifs. Chaque utilisateur peut programmer la langue d’affichage de son poste parmi 18 disponibles et gérer ses renvois.

 


HiPath 3000, l’adaptation aux besoins de chacun et à tous les niveaux


L’accueil:
  L’accueil téléphonique est devenu un élément essentiel dans la stratégie de toute entreprise, quelle que soit sa taille, et la gamme de serveurs de communication HiPath 3000 répond de façon optimale à ce besoin. Intégration de solutions de messageries vocales / unifiées et de serveurs vocaux libérant ainsi l’opératrice des appels répétitifs. Les solutions de Couplage Téléphonie-Informatique permettent aux plus exigeants d’offrir une solution d’accueil très professionnelle.

Des postes évolutifs:  Le HiPath 3000 offre de nombreuses possibilités d’adaptation aux différents environnements de travail, grâce à la variété de ses terminaux (postes numériques, postes IP, poste sur PC)  et au port USB intégré aux postes optiPoint 500 à afficheur (permettant de numéroter directement à partir du PC). Avec à sa gamme étendue d’adaptateurs raccordables derrière les postes téléphoniques numériques,  Siemens vous permet de raccorder un télécopieur, poste analogique ou deuxième poste numérique derrière votre poste numérique. Cet enrichissement des postes permet de s’adapter en toute simplicité aux environnements de travail de chaque collaborateur et d’offrir à tous une grande souplesse d’utilisation. Grâce à la gestion de combinés sans-fil Gigaset, les utilisateurs mobiles retrouvent la richesse des fonctionnalités des postes numériques, et ce, sur l‘ensemble de la gamme HiPath 3000.

Le télé-travail et l’accès au LAN à distance:  Pour répondre aux besoins de plus en plus importants en matière de télétravail, d’accès à internet, d’accès au LAN à distance ou de connexion LAN-LAN entre différents sites, HiPath 3000 offre des solutions à la pointe de la technologie permettant de communiquer sans limite et même de s’affranchir de l’infrastructure filaire LAN (wireless LAN).
 
La mise en réseau:  La gamme HiPath 3000 s’adapte à tous les modes d’organisation des petites et moyennes structures, qu’elles soient indépendantes ou filiales d’un grand groupe. Pour des implantations multi-sites, la mise en réseau du système est optimisée en fonction des besoins grâce au protocole propriétaire CorNetâ et normalisé Q-Sig, via des liaisons louées, des liaisons virtuelles ou via un réseau LAN IP. La gamme HiPath 3000 peut-être mise en réseau avec un autre HiPath 3000, ou tout autre système supportant la norme Q-Sig. La modularité des serveurs de communication (de 3 à 384/500 postes), la variété des solutions, l’ouverture à des standards universels et le caractère mondial de l’offre HiPath 3000 sont autant de garanties pour l’avenir des entreprises en cas d’extension ou de réorganisation.

 


Architecture HiPath 3000


      HiPath 3000 est un serveur de communication d’une capacité maximale de 156 abonnés / 192 postes IP répondant de manière optimale aux besoins et aux exigences des petites entreprises.
 
HiPath 3000 gère des applications à valeur ajoutée, telles que le Cordless, le Couplage Téléphonie Informatique, la messagerie vocale ou messagerie unifiée, le Least Cost Routing (de base), les solutions hôtelières, des solutions de Wireless LAN et de voix / données sur IP.

Le serveur de communication HiPath 3000 dispose de base de l’équipement suivant :

    - 2 accès T0/S0 pour connexion au réseau RNIS de l‘opérateur
    - 8 interfaces numériques pour raccordement de terminaux numériques
      optiPoint ou des bornes DECT
    - 4 interfaces analogiques pour raccordement de terminaux analogiques,
      postes, fax, modem …..
    - 1 interface serie (V24) pour la gestion de la taxation
    - 2 à 7 slots d’extension permettent d’augmenter les capacités et de
      gérer les solutions IP


Côté réseau :

    - accès T0/T2
    - accès IP

Côté abonnés :

    - numériques
    - analogiques
    - IP pour raccordement de postes IP directement sur le LAN


 


 


Nos boutiques : Acheter en ligne

1. Téléphonie classique (TDM)

Tous les téléphones
Siemens Optipoint
500 Gigaset Pro et leurs accessoires
 

2. Téléphonie IP(VoIP)
 
Tous les postes SIP et HFA pour la VoIP.
Téléphones Siemens
Optipoint et OpenStage
et leurs accessoires
 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.